Une petite présentation, pour commencer...



Bonjour ! 

Je m'appelle Orianne, j'ai 37 ans, et je démarre aujourd'hui une nouvelle aventure au travers de ce blog. Ce n'est pas mon métier (un jour peut-être, qui sait !), je travaille dans la fonction publique territoriale, et je suis passionnée de photographie, et de voyage, évidemment. J’ai également toujours aimé écrire, partager, raconter mes découvertes.

Ma destination de prédilection est l'Irlande, que j'ai eu la chance de visiter à de nombreuses reprises, mais jamais assez !
Mon cœur penche vers les pays froids et anglo-saxons. J’ai déjà eu l’occasion de me rendre en Russie, en Ecosse, en Cornouailles. Dans ma ligne de mire, l’Islande, la Norvège, le Pays de Galles et surtout les Iles Féroé.

J’ai également eu la chance de visiter quelques petits bouts d’Italie, Venise, Rome, et une partie de la Sicile. Et même si les pays chauds ne sont pas pour moi, j’aimerais beaucoup découvrir le reste de ce beau pays.

J'aime aussi découvrir mon beau pays qui est la France. Je vis en région parisienne et me déplace très souvent en Bretagne. J’ai également eu la chance de visiter le Luberon, l’Ardèche, le Jura, Annecy, l’Auvergne, la Bourgogne, l’île de Noirmoutier, un peu la Normandie, aussi…

Ici vous ne verrez pas de recommandation sur comment voyager à moindre coût, ou de manière éco friendly, ni de photos spectaculaires. Vous trouverez par contre des récits de voyages simples, avec des visites, des balades à la portée de tous, des anecdotes, des recommandations de restaurants, de spécialités à ne pas manquer, de logements…

Je voyage avec mon compagnon, qui lui voyage déjà énormément pour son travail. Il a donc l'habitude, et a une fâcheuse tendance à me semer dans les aéroports qu'il connait comme sa poche ! Mais conduite à gauche ou à la sicilienne, conversations en anglais, réservation de voiture, recherche de B&B... il maîtrise ! Lui c'est la logistique, et moi l'itinéraire.

Enfin, pourquoi Oz'irisme ?  O.Z. sont mes initiales, et un peu ma marque de fabrique. Mon nom de photographe est Au Pays d'Oz. Et Oz'irisme, onirisme... le voyage est un rêve !

J’espère que grâce à ce blog vous ferez de jolies découvertes, et si vous avez des questions, n’hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre !


Commentaires

  1. Trop contente de lire ton blog! Tu écris super bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Je n'ai même pas eu de mail me prévenant de ton commentaire, va falloir que je revois mes paramètres...!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire