Ecosse - Partie III - Glen Shiel et Eilean Donan

Bonjour !

Nous reprenons notre trajet en direction de l'Ile de Skye, via le Glen Shiel.
C'est à Glen Shiel qu'en 1715 eut lieu une bataille entre l'armée britannique et les Jacobites Ecossais. Cette bataille fut remportée par les Anglais.









Les kilomètres s'enchaînent, et avec eux les lochs, les montagnes et le minuscule village de Shiel Bridge.



La traversée du Glen Shiel nous conduit, au détour d'un virage, à Eilean Donan Castle, fief des Mac Leod de Highlander. Oui, c'est ici qu'ont été tournées certaines scènes du célèbre film, mais pas seulement. Vous pouvez l'apercevoir également dans "Haute Voltige" et "Le Monde ne suffit pas". C'est, avec Edimbourg, le seul château pour lequel nous étions prêts à payer "cher". Monsieur étant un fan de Highlander, il n'était pas envisageable de ne pas s'arrêter. Je connaissais le château de vue, j'avais regardé des tas de photos, mais rien ne prépare à la majesté du site. Nous avons même mis du temps avant d'oser nous approcher pour prendre nos billets, nous n'arrivions pas à nous décider à l'approcher, comme deux ados intimidés devant leur idole... Le cadre est idyllique, un îlot sur un loch entre les montagnes. Le château en lui-même est un véritable joyau. Il faut savoir qu'en 1719, le château a été détruit et laissé à l'abandon pendant 200 ans. En 1911, le Lieutenant Colonnel John MacRae-Gilstrop rachète l'île et entreprend de rénover le château qui rouvre ses portes en 1932. Un chef-d'oeuvre à voir absolument. 
Nous avons fait deux stops au château, avant et après l'Ile de Skye, et au retour, nous avons passé la nuit à Dornie, au B&B Red House de Dornie. Quelques maisons alignées sur les bords du loch, un pub, et le château juste à côté. Plutôt pas mal ! 














Et là ce que vous ne voyez pas, c'est que ma cheville a doublé de volume ! Et oui, c'est en Ecosse que j'ai eu droit à ma première entorse ! 

Je vous laisse, la prochaine fois nous arriverons sur l'Ile de Skye, et l'article sera sans doute conséquent !

Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne

Commentaires