Ecosse - Partie IV - Ile de Skye

Bonsoir ! 

Aujourd'hui nous attaquons un endroit mythique de l'Ecosse, l'Ile de Skye ! A l'époque, je n'en attendais pas grand chose, et heureusement... Depuis j'ai pu voir tellement de photos et de reportages, que je sais que nous avons réellement raté quelque chose. Parce que oui, notre visite de l'Ile de Skye n'a pas été exceptionnelle. Attention, ce que nous avons pu voir était très beau, mais nous sommes arrivés assez tard le premier jour (et nous avons eu beaucoup de mal à trouver un B&B... au final nous avons trouvé le meilleur de nos vacances ! Chez Ruth, perdu dans les collines, un intérieur meublé avec goût, et une hôtesse charmante) et le temps extrêmement couvert du lendemain nous a carrément poussés à quitter l'île en milieu de journée pour poursuivre notre périple. The Quiraing, the Old Man of Storr, the Fairy Pools... autant de lieux mythiques qui pour l'instant restent un mystère pour nous... Quel dommage, n'est-ce pas... 
Nous avons pu tout de même profiter de quelques rayons de belle lumière lors de notre arrivée. Nous avons donc décidé, après avoir posé nos affaires chez Ruth, et dîné dans l'unique (du moins à l'époque !) restaurant de Staffin, de nous balader sur la péninsule de Trotternish entre Portree et Staffin. Une douce lumière de fin de journée, une atmosphère envoûtante, des moutons... 








Serait-ce le Old Man of Storr que l'on aperçoit entre les nuages...? 


Kilt Rock, falaise de 90 mètres de haut, qui tient son nom des colonnes de basalte qui rappellent la forme des kilts, et sa cascade Mealt Fall.







Le lendemain, nous reprenons notre tour de l'île, sous un ciel chargé, lourd de pluie... 








Portree, ville principale de l'île, dont le seul souvenir que je garde est l'humidité ambiante... Et quelques murs à motifs écossais. 












Nous avons donc décidé de quitter Skye et de ne pas y passer de seconde nuit. Nous avons repris notre route qui nous a ramenés aux pieds d'Eilean Donan, à Dornie, où nous avons passé la nuit. 
Dans la prochaine étape, nous ferons une escale à Plockton, un joli coup de coeur, et nous commencerons notre montée vers les Highlands.

Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 

Commentaires