Ecosse - Partie V - Plockton et Torridon

Bonsoir !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Plockton,  où nous sommes arrivés totalement par hasard. Notre chambre à Dornie au pied de Eilean Donan Castle n'était pas prête, du coup nous sommes partis en vadrouille aux alentours. 
Plockton c'est une petite ville au bord du Loch Carron. Il y a un côté petite station balnéaire, et en même temps, on pourrait se croire au Canada. L'ambiance y est tranquille, calme et reposante, et nous avons vraiment apprécié ce petit coin d'Ecosse. 










Le lendemain matin nous quittons Dornie sous le ciel le plus chargé que nous ayons eu jusqu'à présent. Comme nous prenons la direction des Highlands, nous prenons de la hauteur. Et plus nous prenons de la hauteur, plus il fait froid, et moins nous voyons. Il était indiqué à l'entrée de la route qu'elle est impraticable l'hiver. Vue la visibilité en plein mois de juillet, je veux bien le croire ! Dommage, la vue doit être bien jolie de là-haut... 


Une fois le col passé, nous redescendons et retrouvons un peu de visibilité. Sur le bord de la route, nous voyons une voiture arrêtée, et sa conductrice, tout sourire, nous fait de grands signes pour nous montrer quelque chose sur le bas-côté. Surpris, nous nous arrêtons quelques mètres plus loin, et essayons de voir ce qu'elle a repéré. Et il s'agissait de ceci ! 


Ils étaient plusieurs à se balader tranquillement et brouter par ci par là. Très impressionnant ! 







Nous arrivons ensuite dans l'un des coins les plus désertiques d'Ecosse, tandis que nous remontons vers Torridon. Les montagnes, les moutons, les lochs et la route. Un paysage grandiose. 















Passé Torridon, nous continuons à monter en direction de Ullapool, et et le paysage est de plus en plus désertique. 














Nous voilà donc arrivés à Ullapool, que vous découvrirez au prochain épisode.

Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne

Commentaires

  1. Je rêve de voir l'Ecosse un jour !
    Ton article donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment !! Je suis ravie que mes articles puissent donner envie !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire