Irlande : Achill Island

 Heeeelloooooooo ! 

En ce 17 mars, Saint Patrick, je ne pouvais pas ne pas vous publier un article irlandais !!! Je souhaite tout d'abord une très bonne Saint Patrick à tous les Irlandais, tous les amoureux de l'Irlande, et tous les Patrick et le mien en particulier 💚

Du coup prenons un peu de hauteur ! Non, je ne vous emmène pas sur les pentes du Croagh Patrick, nous n'avons jamais suivi les traces du Saint jusqu'à son sommet. Ce soir nous partons pour Achill Island, où se trouvent les plus hautes falaises d'Europe : 668 mètres ! Si ça c'est pas de la hauteur... 
Achill Island est la plus grande île d'Irlande. Elle est reliée à la main land par un pont.

Nous voici sur les hauteurs de Keem Bay, qui serait une des plus belles plages d'Irlande, voire du monde. La plage et les roches de Keem sont notamment réputées pour contenir de l'améthyste. 






Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique sur l'île, entre bleu du ciel et de la mer, jaune du soleil, vert de la végétation, beiges et ocres des tourbières, blanc des nuages et de l'écume... Ajoutez le vent qui semble souffler en permanence, et vous aurez les 4 éléments réunis avec une force impressionnante ! 









Nous ne sommes jamais restés longtemps sur l'île, nous n'y avons jamais dormi, et je sais que nous avons raté beaucoup de choses. Entre autre : un village en ruines, un lac près d'une falaise, la vie locale... J'espère que lors de notre prochain séjour nous y passerons une nuit. 





Je vous souhaite à nouveau une excellente Saint-Patrick 🍀🍻💚

Orianne 

Commentaires