Cornouailles : Port-Isaac

 Bonsoir ! 

Je vous emmène aujourd'hui dans les Cornouailles anglaises, dans le charmant petit village de Port Isaac. C'était lors de notre première journée, nous avions essuyé le matin une tempête de vent et de pluie, sous laquelle nous avons découvert les villages de Boscastle et Tintagel, célèbres l'un pour son musée de la sorcellerie, et l'autre pour son château, réputé pour être celui du Roi Arthur ! Je n'ai pas de photos de Boscastle, la météo était vraiment trop mauvaise, mais nous sommes retournés à Tintagel plus tard lors de notre séjour pour aller voir justement le château. 

Mais revenons à Port-Isaac. Après une journée humide et fatigante, nous avons tout de même trouvé le courage de nous rendre jusque Port-Isaac. Et bien nous en a pris, le temps s'est peu à peu dégagé. Est-ce grâce à cette éclaircie inespérée que j'ai adoré ce petit village de pêcheurs ? Je ne pense pas. Sous le soleil ou sous la pluie, ses étroites ruelles sont belles, accueillantes, charmantes. 





A l'entrée du village, se trouve un grand parking. Il est fortement conseillé de s'y garer et de se rendre au village à pieds. En effet, les ruelles sont très étroites, pas facile d'y manœuvrer. Et en tant que touristes, moins il y a de voitures, plus c'est agréable ! Et puis le sentier qui longe la côte pour rejoindre le cœur du village est loin d'être désagréable !








Ces détails de la vie de pêcheurs, j'adore ! 
Port-Isaac compte aussi (au moins) une délicieuse boutique de fudge, vous savez, cette sucrerie dont je vous ai parlé il y a quelques temps. Des parfums surprenants, du choix... Décidément, Port-Isaac présente de nombreux avantages 😀




Et voici la vue du sentier dont je vous parlais, entre le parking et le village. Le cœur de Port-Isaac est situé en contrebas, à l'abri entre deux collines. 



J'espère que vous avez apprécié ce bol d'air pur !

Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 


Commentaires