Ardèche : de vieux villages, encore !

 Bonsoir !

Repartons à nouveau à la découverte des petits villages ardéchois, avec une série de "Saint" : Saint-Laurent-sous-Coiron, Saint-Montan, et Saint-Thomé. 

Tout d'abord Saint-Laurent-sous-Coiron. Perché au somment de sa colline, nous l'avons découvert sous le soleil écrasant de midi. Je n'ai pas gardé un souvenir précis de ce village, mais la vue sur les environs est superbe ! 



Prenons ensuite la direction de Saint-Montan (l'ordre est uniquement alphabétique, pas géographique ni chronologique !). Le château et le vieux bourg, ou bourg castral, sont toujours en cours de restauration, sur la base du bénévolat. Bâti à flanc de colline, le village est en "étage", il s'agrippe aux pieds du château, s'articule en ruelles et sentes. De la vieille pierre partout, de vieilles bâtisses, des guides passionnés pour la visite du château, une lumière de fin de journée douce et dorée lorsque nous quittons les lieux, et une route touristique en direction de Larnas à couper le souffle : 3 km de nature sauvage, de végétation folle, de virages enivrants entre les montagnes... Gros coup de coeur pour ce petit coin ! Je n'ai de photos que du château, panne de batterie... la loose... 








Terminons cette série de Saint avec Saint-Thomé. Un autre charmant petit village perché au somment de sa colline. Evidemment, les voitures sont bannies de ce type de petits villages. Saint-Thomé se distingue par sa végétation foisonnante, qui se mêle à merveille aux vieilles pierres. 









Je ne pouvais pas ne pas vous offrir la vue magnifique que nous avions de la terrasse de notre B&B, perché dans une châtaigneraie de Saint-Pierre-du-Colombier ! Quel bonheur, cette sensation d'être coupés du monde ! Admirer les couleurs du soleil couchant sur la montagne en face, bercés par le son des grillons (des cigales ?), et les douces odeurs de la nature environnante... 



Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 

Commentaires