Royaume-Uni - Exmoor

 Bonsoir ! 

Je vous retrouve ce soir pour un court article sur le parc d'Exmoor, dont font partie Dunster, que je vous ai déjà présentée, et Lynmouth que je vous ferai découvrir un peu plus tard. 

Comme tout parc naturel, le parc d'Exmoor offre de très belles balades. Nous n'avons malheureusement que peu profité des lieux (à l'exception de Dunster et Lynmouth) puisque pour nous, il ne s'agissait cette fois-ci que d'un lieu de passage entre l'aéroport de Bristol et les Cornouailles. 

Le parc d'Exmoor s'étend de la côte jusque dans les terres. Nous avons choisi le trajet côtier, et profité d'une succession de collines, vallées, forêts, landes... dans lesquelles j'aurais beaucoup aimé me perdre, avec vue sur la mer. Là encore, la météo a été... anglaise. Pas de grosse pluie, cependant, mais une lumière tristoune, même si cela créé une ambiance  un peu à la Sherlock Holmes... 

Quatre jours en Cornouailles c'était bien, mais pas assez pour profiter des alentours... Et comme je suis du genre à toujours vouloir en voir plus... Exmoor, Dartmoor sont sur la liste "à refaire" ! 

Si vous êtes tenté par une balade un peu plus détaillée, je vous conseille le très chouette article de A kiss from UK sur le Parc d'Exmoor. Il cite notamment une multitude de petits villages typiques, que je découvrirai avec plaisir la prochaine fois ! 










Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne


Commentaires

Enregistrer un commentaire