Royaume-Uni - Dunster

 Bonsoir !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit article un peu particulier puisqu'exclusivement réalisé avec des photos téléphone ! L'explication est simple, la météo était très humide, et je n'ai pas eu le courage de sortir mon réflex. Pourtant la charmante petite bourgade de Dunster, dans le Somerset (ça fait très quatrième de couverture de roman à l'anglaise je trouve !) vaut vraiment le détour. 

Lors de notre escapade en Cornouailles, nous avons atterri à Bristol, puis pris la route direction Bude. Dunster a été le lieu de notre pause déjeuner, au pied de son impressionnant château. La visite était payante, et nous n'avions pas beaucoup de temps, puisque nous devions récupérer les clés de notre location avant 17H. Mais une fois le pique-nique avalé, nous avons tout de même pris le temps de faire un tour dans les petites rues du centre-ville. 

Pour commencer, voici le château. Il existe des traces d'un château à cet endroit depuis plus de 1000 ans... Vous remarquerez également les couleurs de l'automne qui commencent à pointer le bout de leur nez :-) 

Puis direction le centre-ville. Vous remarquerez la couleur rosée des pierres du château et des maisons ! 



On a parfois l'impression d'être  dans un petit village de conte de fées ! 




Même le cimetière a un côté magique... 







Halloween était tout juste passé lors de notre séjour. Malgré tout, de nombreuses vitrines étaient encore décorées, pour mon plus grand bonheur ! J'aimerais un jour passer le 31 octobre quelque part où cette fête a une vraie signification, autre que juste commerciale. En Irlande, ou au Royaume-Uni. Peut-être que je me fais des illusions et que le côté commercial a pris le dessus partout, mais ça me tente bien ! 


Et puis il est pas classe, mon pote ?! 


Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 

Commentaires