Ardèche - partie 2

 Bonsoir !

Aujourd'hui je vous emmène à nouveau en Ardèche, à la découverte de plusieurs petits villages, Alba la Romaine, Balazuc, Banne et la Tour de Borne. Des vieilles pierres au cœur de la nature, des petites ruelles, des pavés, des rivières qui cascadent... 

Alba la Romaine s'articule autour de son château dont la construction s'étend du XIème au XVème siècle, avec également une façade trompe l'œil du XIXème siècle, pour cacher les ruines. 





 Balazuc fait partie des plus beaux villages de France. Là encore, des vieilles maisons, des petites ruelles, la rivière en contrebas, et des touristes... Je n'ai pas beaucoup de photos, malheureusement, pas évident de jongler entre tout ce monde... 




De mémoire, Banne est situé un peu plus bas dans le département. Au sommet d'une colline, la vue surplombe les alentours très verdoyants. Le village est très fleuri, mais là encore, les touristes sont nombreux. Nous avons également fait une jolie balade dans le bois de Païolive, aux blocs de calcaires aux formes extravagantes. Une véritable oasis de fraicheur dans la chaleur du mois de mai, incontournable ! J'y retournerai faire des photos, ne connaissant pas la difficulté de la balade, je n'avais pas pris le réflex. 








 
Nous finissons cet article avec la Tour de Borne, une curiosité pas facile à trouver. Accrochée à flanc de colline, elle surplombe fièrement la rivière du même nom. C'est assez impressionnant d'essayer d'imaginer comment cette tour a pu être construite. Il existe peu d'infos sur cette tour, mais si vous la trouvez, ne manquez pas de vous arrêter pour profiter du lieu. Il est également possible de remonter un peu la rivière à pieds (prévoir de bonnes chaussures de marche, c'est à la limite du canyoning). 











Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 


Commentaires