Royaume-Uni - Le Dartmoor

 Bonsoir ! 

La dernière fois je vous avais promis un article sur le Connemara, mais j'ai eu envie de faire une petite pause dans mes articles irlandais, afin d'entamer ce gros morceau qu'est le Connemara de façon réfléchie... J'y réfléchis encore, oui... Il y a tellement à dire !

Mais du coup, aujourd'hui nous restons tout de même en terre anglosaxonne. Monsieur Oz voyage beaucoup pour son travail, et il a eu plusieurs fois l'occasion de se rendre en Cornouailles, du côté de Bude, Tintagel. Et c'est peut-être bête, mais le Royaume-Uni, c'est un peu un rêve pour moi. C'est tout à côté de chez nous, pourtant, mais je ne sais pas, ça m'a toujours donné envie. La campagne vallonée, le flegme britannique, la sauce à la menthe... ( non, là j'abuse un peu... 😂). Du coup j'avais décidé d'accompagner Monsieur Oz sur sa prochaine mission à Bude (j'ai déjà fait ça en Sicile y'a quelques années, m'incruster sur sa mission... trop bien ! il faudra que je vous raconte, un jour !). Or, sa mission a été repoussée. Mais repoussée de bien un an et demi, de mémoire, ce qui avec le covid risque encore de changer. Donc... j'ai harcelé Monsieur Oz jusqu'à ce qu'il accepte qu'on parte 4-5 jours tous les deux en vacances en Cornouailles (je n'ai pas eu à insister beaucoup !). 

Nous voilà donc partis en Cornouailles... en novembre... 


Comme vous pouvez le voir, la météo a été... anglaise ! Nous avons profité de belles éclaircies, mais également d'une tempête à décorner un boeuf le premier jour !
Mais depuis tout à l'heure je vous parle des Cornouailles, et le titre de l'article annonce le Dartmoor. Pourquoi commencer par le Dartmoor, alors ? Tout simplement parce qu'une fois les photos renommées en fonction des lieux, c'est le premier sous-dossier dans l'ordre alphabétique dans le dossier Cornouailles, et donc les premières retouchées... mais en fait, on s'en fiche un peu, non ? 😀
Le Dartmoor ne fait pas partie des Cornouailles, c'est un parc national situé dans le Devon, juste à côté des Cornouailles. Et comme nous avons eu un peu de temps, nous avons poussé jusque là. Pour moi le Dartmoor évoque l'Angleterre de Jane Austen, les amours contrariées, la retenue britannique, et une certaine forme d'opulence et de confort, au coeur d'une nature parfois sans pitié. 
Je suis tombée sous le charme du peu que nous avons vu du Dartmoor, notamment de Dartmeet, que vous verrez sur les dernières photos. Nous avons eu une météo exécrable, cet après-midi là, qui a écourté notre balade à plus d'un titre. Impossible de sortir de la voiture sous peine d'être trempé (à tordre les vêtements !) en moins d'une minute. En novembre la nuit tombe tôt, et avec ce ciel très lourd, très chargé, il a fait nuit encore plus tôt... Du coup le Dartmoor est à nouveau sur la liste des choses à faire au Royaume-Uni, comme le Pays-de-Galles et le parc de Snodownia, le Yorkshire (les Hauts de Hurlevent... ), Londres, évidemment, l'Ecosse à nouveau... 

Je vous laisse avec les quelques photos que j'ai réussi à sauver... J'y trouve du coup une ambiance mystérieuse qui n'est pas pour me déplaire non plus, ceci dit ! 






Et voici Dartmeet, dont je vous parlais plus haut. N'est-ce pas magique ? 





Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 








Commentaires