Irlande - Iles d'Aran

Bonsoir ! 

La dernière fois je vous parlais de Doolin, et de notre périple en bateau. Ce soir, je vous parle des îles d'Aran, que nous avons donc rejointes en prenant le bateau au départ de Doolin.
Les îles d'Aran sont 3, Inishmore (la plus grande), Inishmaan (la moins visitée) et Inisheer sur laquelle nous avons accosté. 
Il n'y a pas grand chose sur l'île, un pub, un aérodrome, les ruines d'un vieux château du clan O'Brien et de plusieurs églises, de très nombreux murets de pierre sèches...  La langue quotidienne y est l'Irlandais. 
De l'autre côté de l'île, une épave de navire de commerce, le Plassy, échoué lors d'une tempête en 1960. Nous n'avons pas eu le temps d'aller jusque là, l'heure de départ du bateau approchant rapidement. 
L'ensemble est assez sauvage, je n'ai pas souvenir d'un "centre ville", ni même d'une ville, juste des maisons éparpillées. Pas mal de maisons, cottages typiques, d'ailleurs, que j'ai beaucoup aimés. 
Evidemment, nous nous sommes déplacés uniquement à pieds, sur des allées (pas toujours) bitumées, sinueuses. 
L'île a également été un lieu de tournage pour la série irlandaise Father Ted, qu'il faudra que j'arrive à me procurer un jour. 

J'ai apprécié cette balade sur Inisheer, même si la météo n'était pas de notre côté. J'aurais aimé aussi avoir un peu plus de temps, pour pouvoir aller jusqu'au bateau, et faire le tour complet de l'île. 
De mémoire il existe plusieurs formules de traversées, au départ de Doolin, certaines laissent peut-être plus de temps sur place. Anyway, nous n'avons été aux îles d'Aran qu'une seule fois il y a de nombreuses années, et nous n'avons fait qu'Inisheer. Deux très bonnes raisons pour y retourner, et pourquoi pas y passer une nuit 😇
















Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 

Commentaires