Irlande - Wicklow, Kilkenny

Bonjour !

Aujourd'hui nous commençons notre périple en Irlande !
Monsieur Oz et moi ne sommes pas trop grande ville. Lors de notre premier séjour, nous avons fait un très rapide tour à Dublin, mais nous avons vite pris la route direction les grands espaces. 
Et les premiers grands espaces, la première  impression d'être vraiment en Irlande telle qu'on l'imagine, nous l'avons eu dans les Wicklow, à à peine une heure de route de Dublin. 
Wicklow désigne à la fois un comté, des montagnes (pas très hautes, à peine 1000 mètres), un parc national et une ville. Ici, nous nous baladerons dans les montagnes, le parc. 

(Un des lieux mythiques des Wicklow, c'est le monastère de Glendalough, qui aura son propre article)

Les premiers lacs font leur apparition, nous passons également devant le minuscule bureau de poste de Hollywood. Je voulais m'arrêter pour une photo clin d'oeil, mais au même moment un énorme camion a surgi en face de nous, et j'ai crû faire une crise cardiaque en réalisant que Monsieur Oz conduisait du mauvais côté de la route, mais qui était en fait le bon... Bref, une fois remise, le Hollywood post office était loin... 





Oui, j'aime les photos de route... beaucoup...
Les Wicklow, l'Irlande, c'est aussi des ruisseaux, qui cascadent inlassablement entre les collines,  des vieux cimetières perdus au milieu de nulle part, avec de très belles croix celtiques.






Lors de notre premier séjour, nous avions décidé de passer notre première nuit à Kilkenny, dans le sud-est irlandais. Après tout une journée de voyage, nous commencions  à être fatigués, et nous désespérions de voir Kilkenny arriver. Notre carte n'était pas très détaillée, et les panneaux signalétiques n'étaient pas très coopératifs (et à l'époque, les gps sur téléphone avec forfait international, c'était pas ça !) ! Nous avions les directions d'une ville à l'autre, mais pour aller des Wicklow à Kilkenny, aucune indication directe ! Nous désespérions d'arriver...
Jusqu'à enfin voir le panneau d'arrivée en ville ! 


Welcome to Kilkenny city, twinned with Moret-sur-Loing... 

Pour la petite histoire, Monsieur Oz et moi avions eu notre premier rencard officiel, 2 mois plus tôt, à... Moret-sur-Loing ! Une jolie coïncidence et un beau clin d’œil pour ce premier soir. 
Nous n'avions rien réservé, les pays anglo saxons sont les spécialistes des B&B à foison, et l'Irlande ne fait pas exception. Nous avons donc trouvé un charmant B&B à quelques pas du centre ville. 

Kilkenny est une ville médiévale, sur les bords de la Nore. C'est une petite ville à taille humaine,  colorée, accueillante et chaleureuse. Son vieux centre est superbe, très agréable. Pubs et petits commerces se succèdent au fil des rues.





Pour la petite histoire, en grande naïve et innocente que je suis, j'étais persuadée que tout ceci étaient des bouteilles de gaz. Mais tout de même, il y en avait vraiment beaucoup... partout, à tous les coins de pub..... pub.... bière...... bière...????? Mais en fait... ce ne sont pas des bouteilles de gaz !!!! Oui, vous pouvez vous moquer... encore une fois, j'étais jeune et innocente... 







Le château, du XIIème siècle est un incontournable. En forme de U, il est assez impressionnant, et siège dans un écrin de verdure immense. 
















Le Kytelers's Inn est sans doute le pub le plus connu de Kilkenny. Il peut même facilement passer pour un attrape-touriste. Personnellement, nous avons beaucoup apprécié (en même temps, nous étions touristes...). Certaines parties du bâtiment datent du 13ème siècle, une partie semble être une ancienne église.  Mention spéciale au crabcake. 
La bâtisse a été la propriété de Dame Alice Kyteler, qui passait pour être une sorcière. 








  


Est-ce que vous avez déjà visité Kilkenny ? Ca vous dit ?

Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 

Commentaires