Irlande - Cork, Kinsale

Bonsoir !

Nous continuons notre tour d'Irlande avec un arrêt ce soir du côté de Cork, et Kinsale. 

Nous avons eu l'occasion de nous rendre 3 fois à Cork, dont une fois en bateau, une petite escapade très rapide via Brittany Ferries au départ de Roscoff. 
C'était un cadeau de Monsieur Oz, il y a quelques années, 2 nuits sur le ferry, pour une journée à Cork. Sur le papier, cela semblait bien sympa, mais en réalité, le timing est très décevant. Le ferry est parti le soir de Roscoff, nous avons passé la nuit (en cabine minimaliste) sur le ferry, pris le petit déjeuner sur le bateau (attention, la nourriture est hors de prix sur le ferry !), avec vue sur des dauphins qui faisaient la course avec nous ! Nous avons pu débarquer à Cork vers 11 heures, et nous devions remonter sur le bateau à 15 heures... pour arriver à Roscoff le lendemain matin à 7 heures... Plutôt short comme séjour... Cela nous a à peine laissé le temps de déjeuner au pub et de faire un tour à l'English Market et en centre ville. Heureusement, nous étions déjà venus, et nous savions ce que nous voulions faire. 
Le côté petite escapade est très sympa, mais au niveau découverte touristique, sincèrement, ça ne vaut pas le coup, trop court. Sauf à prendre le bateau pour passer plus de temps en Irlande et le reprendre dans l'autre sens quelques jours plus tard, ce qui est aussi possible. 

Mais bon, revenons-en à Cork. Nous ne nous y sommes pas énormément attardés, préférant les espaces naturels à la ville. C'est une ville moderne, étudiante, à l'ambiance sympathique. Beaucoup de boutiques, c'est plutôt sympa pour le shopping, et l'English Market est vraiment beau et agréable, avec sa galerie aux petites boutiques colorées. J'y ai d'ailleurs acheté il y a des années mon anneau de Claddagh qui ne me quitte jamais, et si je venais à le perdre, ou s'il se cassait, je serais inconsolable...





Continuons notre périple en direction de Kinsale. Petite station balnéaire, très colorée, célèbre notamment pour sa petite place aux couleurs vives. Vous pouvez y visiter Charles Fort, une forteresse de 1670. Toutefois, le site était fermé lorsque nous nous y sommes rendus, nous n'avons donc pas pu profiter du lieu. 










Quelques photos à présent des quais de Cobh, lors de l'arrivée en ferry. 




L'imposant château de Lismore, dont la première construction date de 1588. 



Le cercle de pierres de Drombeg, près de Union Hall. Je n'ai pas beaucoup de photos de ces endroits, notre passage remonte à quelques années déjà et avait été assez rapide. Il faudrait que nous y retournions à nouveau, je suis sûre que de jolies choses sont à découvrir dans cette région. 



Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne

Commentaires