Irlande - Rock of Cashel et Hore Abbey
Bonsoir !
Il est des lieux en Irlande qui impressionnent juste par l'évocation de leur nom. Le Rock of Cashel en fait partie.
Au cœur des Terres Ancestrales d'Irlande, dans le comté de Tipperary, le Rock of Cashel, se dresse fièrement au sommet d'une colline, surplombant la verte campagne environnante. Une première forteresse aurait été bâtie au IVème siècle. Aujourd'hui il reste les ruines d'une imposante abbaye, avec tout de même quelques intérieurs assez sympathiques, le tout entouré d'un cimetière aux impressionnantes croix celtiques.
En contrebas du Rock of Cashel, se trouve Hore Abbey, une abbaye en ruines du XIIIème siècle.
J'ai pour ma part pris plus de plaisir à déambuler dans les ruines désertes de l'abbaye, avec les rayons du soleil jouant entre les arcades, que sur le Rock of Cashel lui-même, trop touristique. Malgré l'heure matinale, il y avait déjà pas mal de monde, dont un bus de touristes asiatiques. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai si peu de photos du site.
A contrario, l'abbaye ne semblait intéresser personne, malgré son charme typiquement irlandais.
Il n'est pas rare en Irlande de croiser sur sa route les ruines de chapelles, d'abbayes. Parfois même, comme c'est le cas ici, en plein milieu des champs. Souvent faciles d'accès, ces lieux ont une atmosphère très particulière, chargée d'histoire et de mystères. Que s'est-il passé ici, pourquoi ce bel édifice est-il aujourd'hui en ruines ?
Si au détour de vos balades vous tombez nez à nez avec l'une d'entre elles, n'hésitez pas à vous y arrêter, peut-être aurez-vous la chance d'y croiser quelques fées ou leprechauns !
Je vous souhaite de beaux voyages 💚
Orianne
Commentaires
Enregistrer un commentaire