Irlande - Glendalough

Bonsoir ! 

La semaine dernière nous étions dans les montagnes de Wicklow, et si vous avez bien lu... (attention, je ferai une interro écrite bientôt 😊) je vous avais parlé d'un incontournable de cette région : Glendalough

Glendalough est un lieu mystérieux, pour ne pas dire mystique.
En irlandais, Gleann Da Lough signifie "vallée des deux lacs". Le site, comme son nom l'indique, se situe au fond d'une vallée, où se trouvent deux lacs et un site monastique du Vème siècle, établi par Saint Kevin. 

Sur ce site, vous pourrez vous balader le long d'une rivière cascadant dans les rochers, autour des lacs, le Upper Lake et le Lower Lake, et une dizaine de chemins de randonnée, de différents niveaux partent dans les montagnes. 
Le site monastique est situé en aval du Lower Lake. De nombreuses croix celtiques ornent les tombes d'un important cimetière au cœur duquel vous trouverez les ruines d'une cathédrale du XIIème siècle, ainsi qu'une tour ronde haute de 33 mètres. Ces tours rondes sont assez mystérieuses, leur utilisation n'est pas très claire. Celle-ci, avec sa porte à 3 mètres du sol, servait de réserve pour des objets rares et des reliques. Une petite chapelle, Saint Kevin's kitchen, se dresse à l'entrée du site.
En 1398, la totalité du monastère fut détruite lors d'une attaque anglaise. 


















La visite du site, au petit matin, offre une vraie parenthèse de paix et de calme. Entouré de nature, c'est une véritable immersion dans un autre temps, une bulle de silence, uniquement troublée par le chant des oiseaux et les bêlements des moutons.
Un visitor centre vous permettra d'en apprendre plus sur l'histoire du site, qui est très touristique. Rapidement, le nombre de touristes augmentera, une raison de plus pour profiter du calme du petit matin ! 





















Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 

Commentaires