Ecosse - Partie VIII - Duncansby Head et Aberlour

Bonsoir !

Ce sera un article assez court, aujourd'hui, la météo et la fatigue du moment n'ont pas rendu cette journée inoubliable. 
Nous commençons tout d'abord par les falaises de Duncansby Head, à l'extrême nord-ouest des Highlands. Un ciel gris et bas, beaucoup de vent... Les falaises sont tout de même impressionnantes, notamment les Stacks of Duncansby, des pics rocheux d'environ 60 mètres, qui se dressent fièrement. 
A noter tout de même la rencontre avec mon tout premier (et unique, même 11 ans plus tard...) macareux ! J'adore ces oiseaux, je les trouve très beaux, et très photogéniques. Ils ont un côté pataud qui les rend rigolos. 












Puis nous continuons à descendre pour rejoindre la Speyside, vallée de la rivière Spey, fief des distilleries écossaises. Nous avons visité la Glen Grant Distillery. Toute cette quantité de future whisky qui macère... très peu pour moi !!! Je suis ressortie de là avec une migraine atroce sans avoir bu la moindre goutte d'alcool... 
Nous finissons la journée à Aberlour où nous passerons la nuit. 

Sur la route, Craigellachie Bridge.




Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 

Commentaires