Ecosse - Partie VII - Côte Nord, les Highlands

Bonsoir ! 

Continuons notre découverte de l'Ecosse, avec sa côte Nord, sous un radieux soleil ! 
Les plages succèdent aux falaises, aux criques aux eaux claires. Les couleurs sont lumineuses, somptueuses.  Les plages ont des airs de Caraïbes. Les vaches et les moutons sont plus nombreux que les hommes, par ici. 
Je ne vais pas avoir grand chose à vous raconter sur cette partie de notre séjour, sauf que nous en avons pris plein les yeux, en suivant la côté. Le beau temps de notre côté, la variété des paysages, et un fou rire incontrôlable le soir... Allez, je vous raconte quand même.
Nous étions en pleine période de Highlands games, et comme d'habitude, nous n'avions pas réservé de B&B, nous ne savions pas où nous allions nous arrêter. Nous commençons à chercher où dormir vers 17h00, mais avec les Higlands games, tout est plein. Partout. Hôtels, B&B, guest houses, tout... Nous finissons par trouver un B&B pas cher du tout (20 livres chacun), mais je ne sais pas, les hôtes avaient l'air très... particuliers... je ne pourrai pas vous dire pourquoi, c'est un (drôle de ) ressenti, cette sensation qu'on n'allait pas en sortir vivants... à tel point que, la salle de bain étant au bout du couloir, j'ai dit à Monsieur Oz que si je devais me lever en pleine nuit, je le réveillais pour qu'il fasse le guet... une fois nos valises posées, nous ressortons pour dîner, à Thurso. Il y a toujours une journée ou soirée loose dans nos voyages. C'était ce soir-là... A quelques km du B&B où nous avions laissé nos valises, nous voyons un autre B&B, bien plus avenant... et apparemment dispo... Nous n'aurions pas laissé les valises, je crois que nous serions retournés déposer la clé dans la boite aux lettres des psychopathes et que nous aurions fui à grandes enjambées... Bref, nous allons donc dîner sur Thurso, nous n'avons trouvé qu'un seul pub / restau, où la serveuse nous a surveillé du début à la fin de notre repas de derrière son comptoir. En même temps, nous étions les seuls clients, ce qui n'était pas étonnant vu la qualité du repas... Le reste de Thurso nous a laissé assez perplexe également, une drôle de sensation indéfinissable. Devant tant de "bizarreries", nous décidons de retourner au B&B pour passer notre soirée devant un bon film. Et là... 22h15, les murs de la chambre se sont mis à trembler... Non, je n'exagère pas... nous avons d'abord pensé à un tracteur ou un camion qui passait sur la route, mais non... Après écoute attentive du grondement à deux temps, il s'avère que c'était les ronflements de nos hôtes, de l'autre côté du mur en papier de cigarette... Nous sommes alors partis dans un fou rire incontrôlable, à en pleurer... 
Le lendemain matin, au petit déjeuner, nos hôtes étaient beaucoup plus avenants et moins... psychopathes que ce qu'il nous avait semblé la veille... 
Une soirée que nous ne sommes pas prêts d'oublier ! 

















 Nous sommes à présent du côté de Drumbeg, à peine plus de 100 âmes. 











Du côté de Durness, se trouve Smoo Cave, une grotte au fond de laquelle une cascade dégringole. Je n'ai malheureusement pas de photo de cette cascade, au grondement impressionnant, amplifié par la caverne. 







Nous sommes à présent à Dunnet Head, qui est le point le plus au nord de l'Ecosse, si l'on fait abstraction des Iles Orcades.



Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne

Commentaires