Ecosse - Partie IX - Cairngorms et Glamis

Bonsoir !

Dernière étape de notre séjour en Ecosse. Nous prenons la route pour nous rapprocher doucement d'Edimbourg et du retour en France.
Nous décidons de rallier Aberlour à Glamis via les Cairngorms. Je ne sais pas si c'est la fatigue du voyage qui commence à se faire sentir, accentuée par la météo un peu grisouille, mais je n'ai pas vraiment apprécié cette partie du voyage. J'ai trouvé les paysages plus ternes, moins sensationnels et impressionnants que ce que nous avions pu voir auparavant. 
















Nous passons notre avant-dernière nuit écossaise dans une ferme de Glamis. Nous profitons de la douceur de la soirée pour visiter le petit village ancien de Glamis, tout en pierres et en fleurs. 











Le lendemain matin, et ce sera notre dernière étape avant le retour à Edimbourg, nous visitons le parc du château de Glamis. Nous n'avions pas spécialement l'envie de visiter le château lui-même (toujours cet attrait pour l'extérieur plutôt que l'intérieur), et compte tenu du prix déjà très élevé pour les jardins, j'avoue que nous avons aussi été un peu refroidis... J'ai depuis appris que des visites en français permettraient d'écouter les légendes du lieu, apparemment hanté par pas moins de 7 fantômes !!! Si vous aimez vous faire peur, renseignez-vous ! 
Les jardins, eux, sont très fleuris, et vous pourrez y croiser de nombreuses vaches écossaises. 








C'est ainsi que s'achève notre voyage en Ecosse. J'espère que vous avez apprécié, peut-être avez-vous découvert ou appris de nouvelles choses ! N'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires ! 

Notre prochaine étape sera un gros, très gros morceau, puisque je vous emmènerai en Irlande, mon pays de cœur, où nous nous sommes rendus à de nombreuses reprises. J'ai donc énormément de photos, d'anecdotes à vous raconter !

Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 

Commentaires