Royaume-Uni : Polperro

 Bonsoir ! 

Je vous embarque aujourd'hui pour une jolie balade à la découverte de Polperro, charmant petit village des côtes de Cornouailles. 

Le centre de Polperro n'est pas accessible pour les voitures, un parking est situé en amont du centre ville. Il faut compter quelques minutes de marche le long de jolis cottages pour rejoindre le centre et son enchevêtrement de ruelles, de petites boutiques et de restaurants, traversé par la rivière, et arriver au port. Bordé de petites maisons de pêcheurs, il se niche entre deux coteaux, et est protégé du large par une pointe rocheuse. 

Polperro a gardé l'esprit village de pêcheurs, même si le tourisme y est très présent. On y trouve aussi des fabriques de fudge, ces gourmandises dont je vous ai parlé dans mon article sur Lynmouth. Il s'agit aussi du berceau des Lutins de Cornouailles, qui devraient parler aux fans d'un certain sorcier !




















La vue sur le large depuis la pointe est superbe, et vous pourrez sans doute suivre un long moment le sentier côtier. 







J'ai beaucoup aimé me balader à Polperro. L'ambiance y est très agréable, et début novembre, nous n'avions pas trop de monde. Je pense qu'en été les rues doivent par contre être bondées... 

Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 

Commentaires