Noirmoutier

 Bonsoir !

Je vous propose aujourd'hui un article empreint de nostalgie pour moi. Lorsque j'étais enfant, j'ai passé presque tous mes mois d'août, et quelques vacances de février, de Pâques, sur l'île de Noirmoutier. Même si cela fait quelques années que je n'y suis plus retournée, pendant longtemps je connaissais l'île comme ma poche.

Les vacances se passaient au rythme des marchés où nous nous rendions si possible en vélo, puis les après-midi à la plage, et à nouveau balade à vélo le soir. Mais ce que j'en retiens, c'est la lumière réfléchissant sur les murs blancs décorés de volets bleus, les pompons qu'à l'époque nous cueillions sans nous soucier de préserver la dune et sa flore, les chichis dévorés sur le marché, les porcelaines que nous ramassions sur la plage, et les odeurs : celle de la marée sur la plage, mêlée à celle épicée des immortelles dans les dunes, celles du sable et de la lavande, réchauffés par le soleil, et en février, les mimosas en fleurs... 

Ces quelques photos ne rendent pas justice à Noirmoutier, elles ne sont qu'un court extrait du dernier week-end que j'ai passé là-bas, il y a quelques années.
















Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne

Commentaires