Royaume-Uni : Lynmouth

 Bonsoir !

Je vous emmène aujourd'hui au Royaume-Uni, dans la charmante ville de Lynmouth. Nous nous y sommes arrêtés un peu par hasard sur la route du retour après notre séjour dans les Cornouailles. Je n'étais pas très en forme ce jour-là (ben oui, y'en a qu'une pour se coincer le nerf sciatique pendant ses vacances 😅), et c'est dommage, car il y a apparemment de très jolies balades à faire en forêt, le long de la rivière (Glen Lyn gorge) et sur les falaises alentours (Valley of rocks). 

Lynmouth se situe dans le parc d'Exmoor, en contrebas de Lynton, à laquelle elle est reliée par un funiculaire. C'est donc une petite ville qui a un côté station balnéaire, je trouve, mais ses rues, ses maisons conservent le charme typiquement anglais, tout en ayant un petit air montagnard... 






Nous avons pris beaucoup de plaisir  à flâner dans le petit centre ville, où nous avons fait le plein de fudge avant le retour en France. Le fudge, c'est une gourmandise, une sorte de pâte de beurre, sucre et crème, aromatisée à à peu près tout ce que vous voulez. Des classiques chocolat, vanille, caramel, cacahouètes, aux plus surprenants rhubarbe-custard, lemon pie, Eton Mess...  Pour la petite histoire, j'ai depuis longtemps un thé qui s'appelle Eton Mess, d'une maison de thé anglaise. En retrouvant cette dénomination dans la boutique de fudge, je me suis un peu plus renseignée, et j'ai appris que Eton Mess est en fait un dessert typique anglais, à base de fraise, meringue et chantilly. Un délice !


J'ai également repéré sur les vitrines d'une boutique la mention "beef and Stilton pasty". Les pasty je vous en parlerai une prochaine fois. Je ne savais pas ce qu'était le Stilton. Il s'agit en fait d'un fromage bleu, et associé au bœuf, c'est un vrai régal. Nous avons beaucoup de préjugés sur la cuisine anglaise, mais je vous assure que j'ai mangé des mets absolument délicieux ! C'est plutôt de la cuisine revigorante, familiale, simple, mais goûteuse. 









Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne


Commentaires