Irlande : Doo Lough

 Bonsoir !

Repartons sur l'île d'Emeraude, la belle Irlande, et plus précisément dans le comté de Mayo. 
Je vous emmène à la découverte de Doo Lough et ses eaux noires. Situé à environ une heure de Clifden, Doo Lough est tristement connu pour avoir été le cadre d'un épisode tragique lors de la Grande Famine. En 1849, plus de 400 personnes, parties de Delphi Pass, ont été convoquées à une inspection pour obtenir de l'aide à 20 km de là, au Delphi Lodge. Malheureusement, l'inspection n'eut pas lieu, et ils furent à nouveau convoqués le lendemain. Au cours de la nuit, qu'ils décidèrent de passer à Doo Lough Pass, ils furent rattrapés par le froid et les intempéries. Seuls 12 survivants purent rebrousser chemin et survivre.

Dès la première fois que nous avons sillonné la vallée de Doo Lough, j'ai été happée par ses eaux sombres, gris acier. Il règne dans cette vallée une atmosphère chargée, envoûtante et mystérieuse. Encaissé au coeur des montagnes Mweelrea, se trouvent par endroits de petites plages. C'est un incontournable de nos séjours en Irlande, et je ne compte plus les pique-niques de brown bread, beurre et saumon fumé que nous avons fait ici. 










A l'entrée de Doo Lough, quand vous arrivez de Leenane, une petite route s'enfonce à droite vers les montagnes et Sheefry Pass. Une petite route irlandaise, qui tourne, qui grimpe, bordée de rivières et de cascades, dans un camaïeu de verts incroyable. Oui, je sais, en Irlande, c'est assez commun, tout ce vert. Mais quand même ! 









Enfin, et nous arrêterons là notre balade d'aujourd'hui, entre Leenane et Doo Lough également, vous apercevrez les célèbres chutes d'Aasleagh, sur l'Erriff river.



 J'espère que la visite vous aura plu ! Vous connaissiez Doo Lough ?

Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 

Commentaires