Irlande - Ring of Kerry
Bonjour !
Aujourd'hui je vous emmène sur une des routes les plus célèbres d'Irlande, le fameux Ring of Kerry !
Située au sud-ouest de l'île, dans le comté du Kerry, il s'agit d'une boucle de 180 km, sur la péninsule d'Iveragh. La porte d'entrée se situe à Killarney, d'où vous pénétrez dans le parc national du même nom.
Le Ring of Kerry, ce sont des lacs, des petites montagnes, des petites routes qui tournent, des cascades... comme par exemple Torc Falls, hautes de 18 mètres et facilement accessibles. Attention, le nombre de touristes peut rapidement devenir gênant, par contre... Des sentiers de randonnée plutôt escarpés permettent d'atteindre le haut de la cascade avec une vue sur tous les environs.
Un autre point de vue très célèbre du Ring of Kerry est Ladies'view, ainsi nommé en référence à la reine Victoria qui appréciait beaucoup la vue lors de sa visite en Irlande en 1861. Il faut reconnaître que l'endroit a beaucoup de charme, malgré la boutique de souvenirs attrape-touristes, où l'on peut également manger un morceau. Ben oui, nous sommes toujours des touristes, donc nous allons (aussi, mais pas seulement !) dans les pièges à touristes, parfois. Et vous pourrez voir 2 ambiances différentes sur les photos, elles n'ont évidemment pas été prises la même année !
A un kilomètre environ de Ladies'view, à Derrycunihy, au milieu de nulle part, se trouve cette charmante petite église, près de laquelle cascade une rivière bordée d'arbres tortueux à souhait, et qu'un vieux pont de pierres enjambe solidement.
La météo a toujours été un peu capricieuse avec nous, sur cette partie du séjour, quelle que soit l'année... un ciel souvent bas, un peu de pluie, et de rares éclaircies.
Le Ring of Kerry nous mène jusqu'à la côte, Waterville, Valentia Island, Portmagee... et les célèbres Iles Skellig, que nous n'avons même jamais pu apercevoir, tant la météo était bouchée. Heureusement les couleurs de Portmagee réchauffent l'atmosphère !
Je vous souhaite de beaux voyages 💚
Orianne
Commentaires
Enregistrer un commentaire