Irlande - Dingle

Bonsoir ! 

Aujourd'hui nous reprenons le chemin de la belle île d'Emeraude, avec un petit tour par la péninsule de Dingle. Situé dans le comté du Kerry, Dingle est loué pour sa douceur de vivre, ses façades colorées, Fungie le dauphin, qui a élu domicile dans le port, et, parole de moi, le crumble à la rhubarbe de chez Murphy's. (Si, si, je vous jure. Une tuerie)
Dingle est au coeur d'un gaeltacht, ces zones où le gaélique prévaut sur l'anglais, même si je n'ai pas souvenir que cela m'ait beaucoup marqué (contrairement à certains endroits du Connemara ou du Donegal). 
Il y a donc 2 visages à Dingle. Le charmant petit port, et un côté plus sauvage, composé de lacs et de petites montagnes. Là encore, c'est un endroit que nous n'avons que peu parcouru, et si je devais y retourner aujourd'hui (ou plutôt quand j'y retournerai !) il y a quelques endroits que j'aimerais découvrir, comme Dunquin harbour et sa célèbre vue plongeante sur une route tortueuse descendant vers la mer, ou les îles Blasket, évacuées en 1953 car le gouvernement d'alors jugeait les conditions de vie sur place trop rudes. 



Nous avons par contre visité le site de beehives huts, des cabanes de pierres sèches. Nous étions seuls au monde lors de la visite (qui était soit gratuite soit à un tarif dérisoire). L'endroit était très serein, très reposant. La plupart daterait du XIIème siècle, mais leur utilisation n'est pas clairement établie. 




Un autre point de vue connu de la péninsule de Dingle est Slea Head, et sa forme allongée, tout en douceur et en arrondi. 












Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne

Commentaires