Balade en Bretagne

Bonjour ! 

Aujourd'hui nous repartons 3 ans en arrière, été 2017, avec une toute petite sélection des jolies choses que nous avons vues cet été-là. 


Nous commençons par un petit tour sur les bords du Trieux. J'étais en fait en pleine séance photo au temple circulaire de Lanleff (autre très bel endroit, il faudra que je vous montre ça, aussi, un jour !), avec une modèle, et Monsieur Oz est parti se promener pendant ce temps-là. Du coup, quand il est revenu me chercher, il m'a emmenée profiter de ses découvertes ! Nous voici donc quelque part sur les rives du Trieux, avec le magnifique château de la Roche Jagu qui le surplombe. 





Nous faisons ensuite une très rapide halte sur les hauteurs de Brocéliande, j'y reviendrai dans un article plus complet. 


Nous voici ensuite dans un lieu enchanteur et préservé, vous ne m'en voudrez pas de ne pas communiquer le nom de cet endroit, même si vous n'êtes pas encore très nombreux à suivre ce blog, je ne voudrais pas que les touristes y affluent en masse. Déjà que je pense que cet été sera chargé niveau touristes en Bretagne... 
Cet endroit est totalement hors du temps, il y  règne une ambiance très particulière, magique, mystique. Et en plus il y fait toujours beau... Je rêve de me trouver là, un petit matin d'automne, au coeur de la brume... 





Prenons à présent un peu l'air sur la côte, du côté de Saint-Cast-le-Guildo ! Le célèbre sentier des douaniers y passe, évidemment, et offre des points de vue magnifiques !



Nous prenons ensuite la route direction l côte de granit rose, et l'île Renote, à Trégastel. Cette partie de la Bretagne mérite également un article à elle-seule, j'y reviendrai donc plus tard. 






 


Pour terminer, je vous présente un petit bijou, encaissé dans une forêt magique. Il s'agit du château de la Hunaudaye, dont la construction remonte au XIIIème siècle. Même s'il est aujourd'hui majoritairement en ruines, la balade est très agréable (de toutes façons, je préfère souvent les châteaux en ruines... 😁), le lieu est impressionnant, et des bornes interactives nous font découvrir l'histoire du lieu. Des expositions et animations y sont organisées régulièrement, dont des séances de cinéma en plein air. Je ne sais pas si elles auront lieu cette année, mais nous n'avons pas encore eu l'occasion de prendre part à l'une d'elle, mais l'idée me tente beaucoup ! 







Alors, tenté.e par la Bretagne ? 

Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 

Commentaires