Venise

 Bonsoir !

Il y a quelques années, nous avons passé un beau week-end dans la cité lacustre de Venise. Nous avons préféré profiter du calme relatif de novembre, avec moins de touristes. La météo a été clémente les deux premiers jours, et le troisième matin, jour de notre départ, un épais brouillard enveloppait la ville, créant une ambiance mystérieuse à souhait. 

Petit florilège des nombreuses photos réalisées lors de ces quelques jours.



Vous remarquerez sur la photo ci-dessous, l'aspect brillant des pavés de la place Saint Marc, de drôles de chaussons plastiques montant jusqu'aux genoux, ainsi que des passerelles surélevées. Tout cela est dû à l'aqua alta, phénomène qui a lieu lors de marées importantes. Le niveau de l'eau monte alors tellement que les rues et places de Venise sont inondées. Petite anecdote, lors de notre première nuit à l'hôtel, Monsieur Oz était déjà endormi, tandis que je lisais un peu. D'un coup, j'ai entendu une alarme retentir dans les couloirs de l'hôtel. Inquiète, j'ai jeté un œil vers mon ronfleur préféré, qui n'a pas bougé une oreille... Tendant la mienne, je n'ai perçu aucune agitation particulière dans les couloirs, pas de "fuoco !" affolé, pas de cavalcade effrénée... Ce n'est que le lendemain matin, en racontant l'épisode à Monsieur Oz que j'ai compris qu'il s'agissait de l'alerte aqua alta, prévenant les habitants de faire attention lorsqu'ils sortiraient...   









Je ne vous apprendrai rien en vous disant que l'architecture des palais de Venise est extraordinaire. Chaque bâtiment vaut le coup d'œil, on ne sait pas où donner de la tête. 

















Nous n'avons pas fait de balade en gondole, hors de prix pour la durée de la promenade. Nous avons énormément marché, pris le vaporetto une fois, en plus de la fois où nous sommes allés à Murano et Burano (je vous raconterai dans un prochain article). 





Et voici le fameux brouillard, que le soleil tente de percer. J'ai adoré cette ambiance, très particulière, mystérieuse, d'un autre temps. 









Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 

Commentaires