Irlande - Glencolumbkille

 Bonsoir !

Mon dernier article sur l'Irlande nous a emmenés sur la péninsule de Glencolumbkille. Ce soir je vais faire un focus sur le village qui donne son nom à cette péninsule sauvage et majestueuse. 

Le village de Glencolumbkille est très étendu, et repose au fond d'une petite baie, surplombé par les falaises sur lesquelles se dresse fièrement une ancienne tour. Le village est également connu pour son folk museum, représentant d'anciens cottages, et ses 15 stations religieuses, éléments centraux d'un pèlerinage annuel en hommage à Saint Colomba, qui y aurait fondé un monastère. 




















Le Folk Museum



Il se dégage de cette petite partie de l'Irlande un sentiment de grandeur, de solitude dans le bon sens du terme, de majestuosité et de sauvagerie. J'ai vraiment ressenti une sérénité, une plénitude que j'ai rarement retrouvé ailleurs. Le soir de ce magnifique coucher de soleil, nous avions dîné au pub, à Carrick.  Il n'y avait pas de musique, aussi nous avons repris assez tôt le chemin de notre B&B situé entre le folk museum et la petite plage que vous pouvez voir ci-dessous. Sur la route entre Carrick et Glencolumbkille, au dessus des tourbières, le soleil s'est ce soir-là couché dans une profusion de couleurs. Nous nous sommes arrêtés quelques instants pour profiter de ce moment suspendu, mais le vent glacial a vite eu raison de nous. Une fois arrivés au B&B, protégé par les falaises, le vent n'était plus aussi acéré. J'en ai profité pour faire quelques pas seule, en direction du village. Ce sentiment d'être à ma place, chez moi, dont je vous parlais lors de mon tout premier article sur l'Irlande, je l'ai ressenti tellement fort ce soir-là... 














Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 

Commentaires