Châteaux de la Loire

Bonsoir !
En février 2012 (2012 ! il y a 9 ans !!!) Monsieur Oz et moi avions décidé de partir en week-end découverte de quelques châteaux de la Loire. La chambre d'hôtes (troglodyte, s'il vous plaît !) était réservée, tout était prêt. Et le jour du départ... la neige... En région parisienne cela allait, mais plus nous avancions vers la Touraine, plus elle était épaisse... nous nous sommes demandé si nous n'aurions pas dû reporter notre week-end, mais une fois arrivés chez nos hôtes, nous sommes tombés amoureux de la chambre et de la salle de bain creusées à même la pierre. 

Nous avons attaqués notre première journée par un solide petit déjeuner maison, et nous avons pris la route en direction du premier des quatre châteaux de notre week-end : Chenonceau. 
Chenonceau est célèbre notamment pour ses arches qui enjambent le Cher (qui ce jour-là charriait de la glace), ses jardins Renaissance, ses compositions florales qui ornent les pièces, et mon coup de cœur, sa galerie des Dômes au sol en damier noir et blanc. A météo exceptionnelle, ambiance exceptionnelle. Un château presque désert, avec de grands feux dans les cheminées, et des jardins recouverts de neige scintillant sous le soleil... L'impression d'être dans un conte de fées ! 
(les photos datent d'il y a 9 ans, soyez indulgents... 😅)










Après un repas dans un petit restaurant à Cheverny, où le château était fermé, nous avons pris la direction d'Azay-le-Rideau. De presque désert le matin à Chenonceau, nous passons à personne, nous avons eu le château rien que pour nous !!! C'était incroyable. J'ai adoré ce petit château, à taille humaine, posé sur son plan d'eau. La glace qui le recouvrait ajoutait encore à la magie. 







Le lendemain, nous commençons la journée par un château beaucoup moins connu : Fougères-sur-Bièvre. Un style différent, plus rustique que ses célèbres cousins, une méconnaissance du grand public qui là encore nous a valu de profiter du château en amoureux. 








Et nous terminerons ce week-end avec le King des châteaux de la Loire, Chambord. Nous aurons cette fois-ci un peu plus de monde, Chambord est tout de même le plus célèbre de tous ! Nous n'avons profité que des jardins, et de la douce lumière de fin de journée, nous n'avons pas visité l'intérieur. 










Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne

Commentaires

  1. Juste un mot ou plutôt un son, sort spontanément de ma bouche :Wouahou 😜
    Ton article est super et les photos, très jolies.
    Pour la peine, j'y vais la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire