Annecy
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien ! Le moment se rapproche où nous allons pouvoir enfin reprendre la route au delà de 10 km.... Il va être temps ! J'ai refait aujourd'hui un tour sur mes disques durs pour trouver des photos de vieux voyages afin de pouvoir continuer à varier les articles.
Aujourd'hui je vous emmène sur les bords du lac d'Annecy, en Haute-Savoie. J'ai découvert cette jolie ville à l'occasion de son carnaval vénitien, qui se tenait tous les ans sur un week-end, en mars ou avril. J'ai pu y assister 3 fois, et en termes de costumes, il n'a rien à envier à son cousin de Venise.
Annecy est donc posée sur les bords d'un lac, dont les eaux sont réputées les plus pures d'Europe, et entourée de montagnes. Le cœur de ville est sillonné de canaux, bordés d'anciennes maisons colorées. Sur un des îlots formés par le Thiou, se dresse le Palais de L'Isle, l'ancienne prison, à l'architecture acérée. Un château fort du XIIème siècle surplombe la ville. Sur les rives du lac, une grande étendue d'herbe, le Pâquier, est le point de rendez-vous favori des annéciens.
La gastronomie annécienne tient une place capitale dans tout séjour au bord du lac. Du poisson fraichement pêché dans le lac, à la faisselle à la myrtille, en passant par les crozets et les fromages et charcuteries régionaux, vos jeans ne repartiront pas indemnes... Heureusement vous aurez largement de quoi éliminer en marchant autour du lac, ou en vous baladant à vélo, ou même sur vos skis. La station du Semnoz est la plus proche, et si vous vous éloignez un peu, vous arriverez vite à la Clusaz et au Grand Bornand. Et pour ceux qui ne se soucient guère de la survie de leurs jeans, il reste les balades commentées en bateau sur le lac ! Ou le spa, pendant que ceux qui vous accompagnent peinent à garder l'équilibre sur leurs skis...
Bref, avec tout ça, vous ne vous ennuierez pas à Annecy, et pourtant je n'ai parlé que des activités hivernales. L'été, tout un panel d'activités nautiques s'ajoute à ce choix déjà fourni. La vie semble douce et paisible sur les bords du lac, avec une impression de ville à taille humaine, et de campagne en même temps. Bon en période de carnaval, c'est plutôt la cohue ! Et un univers à la Dallas, impitoyable... (si vous voulez mon ressenti de photographe lors de ma première édition, c'est par là et lors de la 2ème, par ici !!)
Soyez indulgents, les photos que je vous présente ci-dessous datent de quelques années, et sur 3 années différentes, les 3 fois où nous avons assisté au carnaval. La première année, nous avons eu un temps magnifique. La deuxième année, de la neige. La troisième année... de la pluie !
Je vous souhaite de beaux voyages 💚
Orianne
Commentaires
Enregistrer un commentaire