Carnet de futur voyage

 6 mai 2021

Ca fait quelques jours que j'ai pris ma décision. Je ne sais pas encore quand, ni comment,  mais je vais partir un mois en Irlande. 

Ce pays, je le connais déjà plutôt bien, mais il reste toujours de nouvelles contrées à découvrir, à explorer. Je connais moins le sud, il va falloir y remédier. Et profiter bien sûr aussi de l'ouest, mon cher Connemara, et du nord, dans le sauvage Donegal.  


Je sens que j'ai besoin de faire ce voyage seule, et en même temps, cela me terrifie. Je suis une aventurière de pacotille, surtout en solo ! Il va falloir me préparer psychologiquement. L'anglais je devrais m'en sortir avec un peu d'effort. Mais prendre l'avion seule, conduire à gauche... pas évident...


Et puis il va falloir aussi financer tout ça. Ca va prendre un peu de temps, j'ai quelques idées. Je n'ai pas envie de faire une cagnotte, ou un financement participatif, je n'ai pas envie qu'on me "paye" ce voyage sans faire d'effort. Depuis quelques temps, je crée de petits objets (tableaux, bijoux, bougies, couture...) inspirés par l'Irlande et ses couleurs, je pourrais peut-être m'en séparer, petit à petit, et vous les proposer en contrepartie d'une petite participation (ce qui revient un peu aux contreparties d'un financement participatif, finalement, je vous l'accorde). Je souhaite aussi vous faire suivre l'avancée du projet, j'aimerais vous partager tout ça, et à la fin, mettre en forme un vrai récit de voyage, accompagné de photos, et d'autoportraits que j'aurai réalisés sur place.

J'espère que vous m'encouragerez et me suivrez dans cette aventure !

Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 

Commentaires