Irlande - du côté de Sligo

 Bonsoir !

Continuons notre remontée du Wild Atlantic Way ! Je ne crois pas vous avoir déjà parlé de cette route irlandaise mythique. Le Wild Atalntic Way c'est 2 500 km de route côtière, la plus longue du monde, sur la côte ouest de l'Irlande. Elle rallie Kinsale, dans le sud-ouest, à Malin Head, dans le Donegal, point le plus au nord de l'île. Le Wild Atlantic Way c'est la route du bonheur. Chacun a sa préférence quant au sens dans lequel l'emprunter. Pour ma part, je préfère partir du Sud et remonter vers le meilleur, le Connemara puis le Donegal 💚 (bon j'avoue qu'il y a quelques coins dans le sud, tout de même, que j'aimerais beaucoup (re)faire, notamment Allihies, que j'ai découvert aujourd'hui grâce au casque de réalité virtuelle de Monsieur Oz. Trop beau !!!). Le Wild Atlantic Way c'est un sentiment d'immensité, d'air pur et de liberté. Le Wild Atlantic Way c'est une multitude de paysages différents, des ports tranquilles du sud,  aux falaises du nord, en passant par les plages de surf... Bref, vous l'aures compris, un voyage en Irlande n'est pas complet sans emprunter un petit bout de cette route. En même temps, il est difficile de l'éviter si vous circulez sur la façade ouest de l'île !

Mais revenons-en à Sligo, ou pour commencer, à Rosserk Friary, un couvent en ruines du comté de Mayo, que nous avons découvert par hasard en remontant du Connemara au Donegal. 





Nous ne nous sommes jamais attardé très longtemps, à tel point que je n'ai même pas de photo du point touristique phare du comté, le Ben Bulben cette montagne plate, qui surplombe la verte campagne. Nous avons par contre profité du calme apaisant qui entoure la cascade de Glencar par deux fois, dont une au matin, et je garde en tête le chant des oiseaux, le vert profond de la végétation, l'odeur de l'ail sauvage, et la fraicheur de l'eau. Une véritable échappée sensorielle. 















Et pour terminer cet article, deux jolies vues, quelque part le long du Wild Atlantic Way, en remontant vers le Donegal 😀



Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 

Commentaires