Irlande - Connemara : Roundstone, Dog's Bay, Ballyconneely

 Bonsoir !

Nous continuons aujourd'hui notre balade dans les alentours de Clifden dans le Connemara. Dirigeons-nous vers le sud à la découverte de Ballyconneely, Dog's Bay et Roundstone. 

La route qui mène à Ballyconneely est étroite, sinueuse, plutôt plate (bon y'a des petites bosses quand même, on est tout de même en Irlande !), souvent bordée de murets de pierres sèches, et longe en partie la mer et ses eaux turquoises, même sous un temps couvert. Les habitations sont dispersées le long de cette route, et je n'ai pas vraiment de souvenir d'un vrai "cœur de village", ou d'une ville à proprement parler. Les paysages sont là-encore arides, dans le sens rude, rêche. Au bout du bout d'une des petites routes de la petite péninsule, se trouve la Connemara Smoke House. Si vous aimez le saumon fumé... foncez !!! Comme partout dans ce petit coin d'Irlande, j'aime beaucoup cet endroit, c'est un incontournable lors de chacun de nos voyages. Allez c'est parti, commençons notre petit tour dans les Caraïbes Irlandaises ! 











En continuant à longer la côte, nous arrivons à Dog's Bay. A nouveau une plage au sable blanc, aux eaux à la couleur incroyable et à la température étonnamment supportable en cet été 2015. Très honnêtement, ça ne nous avait pas du tout traversé l'esprit donc nous n'avions pas de maillot de bain, mais je me serais bien vue me baigner dans ces eaux limpides ! Je vous conseille vivement de vous garer sur le parking prévu à cet effet, de marcher le long de la plage et de rejoindre de l'autre côté de la baie la partie en herbe. En été, vous y croiserez des vaches qui déjeunent tranquillement, se dorant au soleil ou se rafraichissant dans les vagues. Vous pourrez rejoindre le parking après une petite boucle, ou poursuivre votre balade en continuant à longer un peu la côte. 













Dernière étape de notre article, la petite ville de Roundstone. Petit port de pêche, Roundstone est également connue pour son atelier de fabrication d'instruments de musique. Pour ma part, ce que j'aime à Roundstone, ce sont surtout les alentours et cette vue magnifique sur les montagnes au loin. 



Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 

Commentaires