Ardèche : rivières, cascades et vieux villages...

 Bonsoir ! 

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, et je vous souhaite à tous une excellente année 2021, en espérant qu'elle nous permettra à nouveau de voyager !

Ce soir nous repartons à la découverte de l'Ardèche, entre rivières, cascades et vieux village. 

Commençons avec quelques photos prises au hasard de balades, tout d'abord le long de la Bésorgues. 



Un petit tour du côté du Tiourre maintenant. La balade était très jolie, mais très éprouvante sous une chaleur écrasante... D'autant que nous nous sommes perdus, et que nous avons dû rebrousser chemin plutôt que de faire la boucle prévue ! Il faut dire que nous n'étions partis qu'avec les indications d'un livre de photos d'un ardéchois. Les photos sont très belles et nous ont donné plusieurs idées de balades, mais les indications pour trouver les lieux n'étaient pas très claires... En même temps ce n'était pas le but de ce livre, nous aurions dû nous renseigner un peu mieux... La prochaine fois nous ferons les choses mieux ! En attendant cette balade nous a emmenés jusqu'à ce joli point d'eau vert émeraude !




Notre livre, toujours le même, nous avait également donné envie de découvrir la cascade de Pourcheyrolles. L'indication pour la rejoindre ressemblait à "garez-vous à la sortie de tel village et prenez le petit sentier sur la droite, qui descend entre les arbres"... Nous n'avons jamais trouvé le sentier... ni la cascade, du coup... Elle se trouve quelque part là-dedans... 


Pour les amateurs de cascades, l'Ardèche est un vrai paradis. Une des plus connues, et du coup des plus touristiques, est celle du Ray-Pic. Elle se décompose en réalité en 2 cascades, mais la première partie n'est pas visible du site aménagé. Pour accéder à la seconde, de 30 mètres de haut, il faut descendre sur un sentier plus ou moins aménagé (attention, la remontée sera rude !), et je vous conseille fortement de venir équipés. Quand je vois des gens en sandales, voire en tongs... je trouve ça inconscient. Mais revenons-en à la cascade, qui s'écoule entre des coulées basaltiques, et offre des couleurs à couper le souffle. 





Nous terminerons cet article avec un petit aperçu du vieux village de Rochecolombe. En cours de restauration et de repeuplement, il est bâti au sommet d'une colline. Aucun accès aux voitures, il faut se garer un peu en dehors, tout est calme, la nature est reine, des petits chemins pavés serpentent entre les vieilles maisons, et en contrebas, en longeant la rivière, on arrive à la cascade, que malheureusement nous n'avons pas vue en eau. Mais la balade est très agréable, et se poser au pied de la cascade, les pieds dans l'eau, ça n'a pas de prix...







Pour vous donner une idée, une image trouvée sur internet de la cascade en eau. 



A partir de la semaine prochaine, j'espère pouvoir vous proposer à nouveau les articles le mercredi soir. 

Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne

Commentaires