Irlande : Le Donegal

 Bonjour ! 

Ca fait longtemps, dîtes-donc ! Décidément j'ai du mal à tenir mes bonnes résolutions !

Pourtant j'ai tellement de choses à vous partager : l'Irlande, évidemment, mais aussi les Iles Féroé où nous sommes allés l'année dernière en février, le Pays de Galles en août également l'année dernière, et l'Islande en février cette année ! Et puis nous retournons en Irlande cet été 😃 A côté de ça je travaille 39h en mairie, j'ai ma petite entreprise de création et je me marie dans 3 semaines 😂 Tout ça laisse peu de temps pour la rédaction des articles. 

Mais aujourd'hui je suis là, et je vous emmène dans le Donegal, à nouveau, cette région la plus sauvage d'Irlande de mon point de vue. Je vous présente quelques endroits un peu "au hasard", pour lesquels je n'ai pas suffisamment de photos pour un article individuel. Et on commence avec un pub que j'ai beaucoup aimé pour son atmosphère figée dans le temps. Nous nous y sommes arrêtés plusieurs fois en après-midi pour prendre un thé, et l'accueil y est vraiment chaleureux et généreux. 

 




 
 
En retrouvant la côte nord de la péninsule de Glencolumbkille, nous tombons sur la cascade d'Assaranca. 

 
 Tout près de la cascade, vous accèderez à Maghera beach, une belle plage de sable clair et aux eaux turquoises. 






 
Enfin, nous finissons cet article avec l'ancien cimetière de Donegal, et un aperçu des paysages typiques des péninsules  du nord Donegal. 





Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne




Commentaires