Irlande - Inishowen

 Hello ! 

J'espère que vous avez passé un bel été. Sans plus attendre, nous repartons sur les routes d'Irlande, et plus précisément dans le Donegal, sur la péninsule d'Inishowen. 

Il s'agit d'un des coins les plus sauvages d'Irlande. Il est d'ailleurs parfois compliqué de trouver où se loger et où dîner... Toute la rudesse et la dureté du paysage irlandais se révèle sur ces terres. Mais elles sont également adoucies par de très belles plages, au sable doré et aux eaux turquoises. Un petit air de Caraïbes nous rattrape par moment. 







Mamore Gap, situé au coeur des Urris Hills, a sa petite légende. Si vous arrêtez votre voiture à un endroit précis, sans frein à main, celle-ci remonterait au lieu de descendre ! Spoiler alert : nous n'avons pas trouvé ce fameux point... 



Voici sans doute la ferme la plus célèbre du Donegal. Son emplacement si proche de l'océan, lui vaut d'être photographiée par tous les temps, et le plus impressionnant, évidemment, reste les jours de tempête, où l'on a l'impression que les vagues vont engloutir ce petit coin de terre. 





Autre figure emblématique de la péninsule, Fanad Head et son phare, dont la construction s'est achevée en 1817. Il n'est pas très grand, il s'élève à "seulement" 22 mètres au dessus de la mer, mais il se dresse fièrement sur son promontoire, au coeur d'un paysage enchanteur à souhait. 




Je vous souhaite de beaux voyages 💚

Orianne 

Commentaires